dimanche 21 janvier 2018

C'est Noel après l'heure (Aristeia! Buste Luxumbra)

Youhouuu!

C'est noël après l'heure, cela fait quelques temps en effet que j'ai reçût ma boite Aristeia qui n'est autre que le jeu de plateau de Corvus belli (créateur d'Infinity the game) et les buste de Luxumbra sur l'univers d'Infinity également!

Aristeia!

Comme tout fan boy qui se respect (On peut être fan-boy, mais pas forcement quelqu'un d’écervelé qui dit "amen" a la politique de Disney sur Stas Wars ou peut perdre son jugement sur des produit estampillé de sa marque favorite!!!!) c'est une grosse parenthèse mais que ca soit clair!
Je me suis pris le jeu de plateau sur l'univers d'infinity .
C'est le sport interplanétaire du futur, un Colisée géant ou les gladiateur  se retrouve pour s’affronter sous le feu médiatique de la sphère humaine

Personnellement même si je me débrouille avec la langue de Shakespeare, je suis bien plus al'aise avec un jeu francophone quand les règles se complique un peu. La boite et le matériel sont de bonne qualitée.
Nous avons: -un grand plateau hexagonal et une multitude de token
                     -deux jeux de cartes (8 carte d'initiative, 52 carte tactique,...)
                     -11 dés tactique
                     - 3 livrets
et bien-sur les huit figurines en plastique:


A ma grande surprise les figurines sont déjà monté (j'ai du mal a me dire que ce n'est qu'un jeu de plateau généraliste!) le plastique est déformé mais ne devrait pas trop poser de problème a se remettre en place (eau chaude du robinet pour remettre en place et eau froide pour figer dans la position désirée! encore faut t-il le savoir ) les figurines sont pas trop mal détaillés pour du plastique , je suis pas encore sur du rendu peint (j’apporterais les modification au post une fois les figurines peinte) il y a bien une option avec figurine en métal mais ce n'est pas le même prix!

Pour un jeu de plateau, 55€reste correct pour le matos et les figurines plastique, mettre plus pour ce genre de jeux occasionnel reste a mon humble avis bien trop cher.

Testé a notre association Team Toulouse avec Juan, je dis oui!
caractéristiques de chaque personnages bien équilibré, les switch sont intéressant (le fait de modifier les jet de dés pour avoir des actions supplémentaires) le tout est assez fluide mais pour joueurs de plateau confirmé quand même,

bustes Luxumbra
                   
                   


Ce fut sur un kick-starter (projet a financement participatif ) que j'ai craqué! je n'ai peint quasiment que du 32mm et voulais voir de nouveaux horizon, l’équipe appuyé par Angel Giraldez (peintre professionnel de Corvus excusez du peu hein!) ont créé des bustes a l’effigie de certains personnage de l'univers d'infinity.
Première fois pour moi que je plege et je ne suis vraiment pas déçu, pas trop de retard comparé à
certain projet.
le matériau est de bonne qualité (je ne me rappel plus si c'est de la résine ou plastique - -') et homogène. Je ne l'ai pas encore ébarbé et les lignes de moulage sont quasiment inexistant Oo'.
le packaging est soigné avec même un pochoir de la faction pour l'aero.



notez les détails !!! j'ai hâte de finir ce qui traine sur l'établi pour pour pouvoir commencer!
je n'ai pas pris les support donc grande première aussi....

comingsoon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire