samedi 20 janvier 2018

LEGOpathe [Imperial shuttle, Falcon, imperial assault carrier, Sandscrawler]


Salut a tous,




Repensez au temps où du haut de votre 1.20m vous déballiez avec émerveillement votre caserne de pompier/police/ châteaux fort de petites briques made in Dannemark...

Il y'a 1 ans, j'ai craqué pour la navette impérial celle là même qui part pour Endor chargé de valeureux rebelle. Je me suis retrouvé en enfance avec toutes ces petites briques étalé devant moi. J'ai été séduit par les détails et tous ce qu'il faut pour les mise en scène... bref un régal!
le prix est quand même raisonnable pour cette boite qui vas bientôt être en hors-serie.





----------------------------------------------



C'est le nouveaux modèle car l'autre est ,bien sur ,en hors série avec des prix défiant Games. Il ne faut pas oublier que comme tout Hobbis/piece de collection/goodie's la spéculations vas bon train avec un marché juteux pour les commerciaux et actionnaires. Beaucoup de collectionneur vont acheter deux boites pour en ouvrir une et revendre l'autre une un fois que les prix se sont envolé pour cause de rupture/edition limité (chacun voit comme bon lui semble hein!) et je ne parle même pas de l’étoile noir!

Enfin bref, craquage la boite et quand même impressionnante avec tout les les petits pochons numéroté et le petit "pied de biche" si si pour enlever les pieces récalcitrantes! (je ne me souvient pas que ça se fesait a l'époque)




Ça a de la gueule hein!? 

bref le gamin ressort en vous pendant trois heures (le temps de le monter) et qui de plus alourdie une bonne collection d'une divine trilogie, c'est que du bonheur!

---------------------------
Plop, sans être un gros AFOL (https://fr.wikipedia.org/wiki/AFOL) J'ai trouvé pendant les soldes une boite a -50%... Elle ne ma jamais vraiment tenté mais l'occasion fait le larron allé hop! Si Si Je peint aussi ^^'

l'Imperial Assault Carrier est un vaisseau transporteur de l'empire, il peut avoir quatre chasseurs TIE ou deux quadripodes. je n'avais pas encore de personnages de l'empire, de plus même s'ils sont apparu dans les épisode I, II, III et ils ont eu leur place dans l'animation "Star Wars Rebelle" ne me demandez pas, je ne l'ai pas vu et ne compte jamais le voir!
enfin bref, il faut que je m'occupe les mains et je voulais essayer une échelle differente (ouaip je sais exscuse de m*rd*!

le devant est un peu too mutch avec la vitre de camion, mais sinon ça reste correct avec toutes les petit détails et les double tourelles rotatif activé par le bitoniau transparent derrière sans compter les largage de TIE.
tiens tiens! même maman ours et petite ours se sont mis a monter un Dark Vador! 2ans et demi et pas une pièce de perdu!

Avez vous remarquez le prochain ?! ce lui qui trouve aura un bon point - -' (et je pense que ce sera le dernier avant un moment, je suis un peu en retard sur la peinture  )
------------------------------
plop dernier de cette série (avant l’année prochaine peut etre...  )

Bon bha voila, j'ai craqué sur le Sandscrawler qui me faisait de l’œil depuis un certain temps!
La boite n'est pas forcement donné je vous l'accorde, d’ailleurs il faudrait que je pèse les différents kit pour voir si la brique de lego se paye juste par la quantités ou la conception des modèle proposé.
Ce véhicule reste pour moi une des figures emblématique de mes épisodes préféré avec un concept simple et efficace doté de plein de petits détails vraiment sympa qui donne la profondeur de l'univers de Georges.

Une bonne grosse boite comme on les aiment avec sur le manuel un petit speatch sur le véhicule. il y a quand même plus de trente poches numéroté de 1 a 16 ! oO'

Les chenille qui comporte 38 pieces chacune, notez la molette de direction et la finition arriere.

alors hein? c'est du bestiaux!
A noter que les quatre pans du coté se relèvent pour accéder facilement a l’intérieur
Le treuil et la grue amovible sont doté de trois sorte d'accessoires que l'on peut mettre dessus (pince, grapin, aimant) Il y a aussi les bacs de transport qui contiennent les droïdes et les caisses/barils donne vraiment se coté foutoir et ferrailleur!

Bref 10H de montage, je ne crois pas que même étant gamin, je n'ai passé autant de temps a monter ce genre de truc! pour celui qui aime un peu ça, c'est juste "jouissif" de voir tout ces détails en brique qui sont vraiment bien pensé.

J’espère que cet article vous ont quand même plus car pour moi ceci restera un "bout de plastique ludique"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire