mardi 13 février 2018

>>> le retour de la vengeance de la résurrection de la brigada fini! buste luxumbra


Salut les zèbres,

Pendant que le froid règne sur la région toulousaine quelque chose à finir sur l’établi m’empêche de revenir à une douce hibernation.

GROUMFF

Il est temps d’en finir ! Comme c’est le premier buste, je ne sais pas où on s’arrête et encore moins où je vais atterrir avec tout ça.
 Les parties métalliques sont traitées tout simplement  par un dégradé de gris jusqu’au blanc suivi d’un bon lavis. Je me rends compte que ce n’est pas tant un dégradé lisse qui fait la beauté d’une figurine mais tout simplement le positionnement des couleurs,


 Je m’explique : il y a beaucoup de figurine que je trouve très technique mais qui n’ont pas de « vie » alors que des fois une figurine fera passer beaucoup plus de choses même si on peut apercevoir des coups de pinceaux. C’est peut être très bête et je ne dis pas que c’est mon cas, mais poser la bonne touche de couleur au bon endroit peut tout changer. La mise en forme et le schéma chromatique constitue pour beaucoup l'esthétique de la figurine et le message quel doit passer. De même on peut poser une ambiance sans le vouloir ! Mais on s’égare un peu.


Les OSL "Object Source Lightning" sont les autres sources artificielles de lumière qui proviennent en général des lampes, néons (contemporain, futuriste) ou des torches (médiéval ou ariadna ^^). J’ai passé une couche de blanc pour pouvoir bien faire ressortir le bleu turquoise, comme c’est une source de lumière diffuse, un petit brossage léger est recommandé autour de la zone. Une touche de vernis « gloss » est approprié !


Une âme, une vie dit forcément usure (pas forcement battle dammage mais une unité de combat dans un régiment de nomade de l’espace forcement ça laisse des traces. Tamponnage à la mousse de blister avec du marron foncé  donnera ces effets poussiéreux et amènera un peu de texture à l’ensemble.

Par contre le sous-pull est un élément qui se change régulièrement avec une texture lisse (un petit coup d’aero pour éclaircir le noir et c’est bon ^^ de plus le vernis mat que j’ai passé a bouffé une bonne partie de mes contrastes.

Merci a luxumbra d'avoir mis le pochoir pour le socle, ce fut un jeu d'enfant, j'ai juste bien masqué le pochoir en faisant  attention de bien le centrer sur la base. un petit coup de blanc pour refaire ressortir la couleur (je me répète mais si vous voulez des couleurs qui en jettent il faut un base blanche!) puis petit coup d'orange juste sur le haut en dégradé.

Enfin bref, une super expérience pour moi qui n'avais jamais essayé ce genre de travail et j'en suis très content (oui je sais, je me contente de peu ^^).
 Certes ce n'est pas parfait, il me manque beaucoup de choses comme des freehands sur le pull et l'épaulière, mais je ne me le sentais pas du tout après plusieurs tentatives.

Peut être qu'elle repassera sur l'établi car rien n'est figé. 

je vous laisse avec quelques photos en plus 









@+


PS : IL y a du nouveau si vous voulez recevoir une newsletter de la tanière.
Je ne connais pas trop ce nouvel outils, prévenez moi dans les commentaires si ça fonctionne mal, je tâtonne un peu désolé^^

11 commentaires:

  1. Réponses
    1. thank you, it's really an interesting job, I have a ragnar figurine in the lair, he'll have to finish it too

      Supprimer
  2. C'est une superbe réalisation Mr Ben Diud. J'adore le rendu orange sur l'armure. Très belle pièce !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci m'sieu ^^, c'est vrai que je n'ai pas trop pris de risque sur les choix des couleurs.( en même temps, elle va avec ma faction corregidor)

      c'est un exercice vraiment interressant

      Supprimer
  3. Très très joli ! Tu n'as plus qu'à sous-coucher à l'Army Painter ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. gna gna gna , je suis en train d'essayer la "tollens mat", Army painter c'est fini! (pour le vernis)

      Merci le Z

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Beautiful figure and very well weathered armor!!
    Tres Bien!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. thank for all, your mini's is great too! ;)

      Supprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Je sais pas comment j'ai fait pour manquer ça... Merci de me l'avoir indiqué en commentaire !
    C'est un remarquable travail, je suis très admiratif et tu m'as vraiment donné envie de me mettre aux bustes je dois dire, bravo !

    RépondreSupprimer