dimanche 18 février 2018

LEGOpathe Creator [ le bureau du détective et première grosse conclusion]


Salut les zebres,

La suite de la gamme créator modular. le bout de plastique ludique est de retour!


Je ne vais pas vous refaire le topo mais on est aussi partie pour 10h de montage vraiment sympathique. A noter qu’il a été monté par ma chère et tendre et que ce fut sont premier lego (elle s’y est donné a cœur joie)
On change de registre sur l’architecture haussmannienne et on par pour les state dans le quartier d’une ville d’Amérique du nord.
Certes la boite se nomme le bureau du détective mais ça prend moins d’un tiers de la construction. Le set comporte une salle de billard irlandais, un coiffeur (non je n’ai pas fais de vanne déplacé !) une cuisine/laboratoire pour faire des spacequake (non non je suis très sérieux après le blanchiment d’argent on parle drogue !)




La partie basse est séparé par la cage d’escalier d’un coté le billard et de l’autre le coiffeur avec assortiment de perruques. La devanture style pub irlandais est ingénieux un comporte des vitre sérigraphie (il n’y a aucun autocollant dans cette série ! du bon matos) le local du coiffeur dispose d’un miroir (première fois que je vois ca chez lego !)



Le second étage se compose du bureau du détective et …. Des toilettes. La pièce est bien représentative des films et série policier dans les années 70’ moult détails sont présent ainsi le cadre qui pivote pour cacher des documents confidentielle.


Et enfin le dernier étage avec juste une cuisine lugubre, un irlandais et un tonneau replis de petit gâteau ! Il ya aussi deux sortie possible a part l’escalier qui est le toit et l’échelle de secours (qui descend)
Vous ne trouvez pas ça louche ? alors si je vous dit qu’il y a des trappes secrète pour passer de l’extérieur a la salle de billard en passant par le coiffeur et sous l’escalier vous n’en pensez rien ?!



!!!!!!!??????

Conclusion:

C'est très agréable de retourner en enfance pendant un petit moment, la qualité est au rendez vous comme a chaque fois avec cette marque.
la finition creator expert est une des meilleur que j'ai pu trouver et donne cette aspect de grandeur aux réalisations. c'est expérience de grandeur est amplifié par le fait de pouvoir juxtaposé toute la gamme grâce a des tenons et ainsi construire un turc gigantesque. les petits clin d’œil se bouscule un peu partout et on ne se lasse pas pas d'admirer et de les retourner dans tout les sens

Le point un peu moins fun c'est le prix! mais avec le ratio qualité/piece/prix c'est bien plus abordable que les produits licencié (starwars par exemple) et vous avez un temps quand même asse conséquent de montage




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire