dimanche 25 février 2018

LEGOpathe Train^^

Salut les Ursidés , petit craquage en perspective…

Tout a commencé quand on a redescendu ma malle de lego de chez mes parents.
Je farfouille dedans (et dans mes souvenirs aussi...) et sur quoi je tombe?... Les rails et quelques roues de mon train jaune que j’avais eu à noël 1994 !

Ni une, ni deux, je cherche sur le net, j’arrive à retrouver les notices de montage. C’est alors que commence le tri avec toute la petite famille pour retrouver les pièces, puis nettoyage au savon (à part les vitres, le plastique reste comme neuf !) puis est venu le temps du montage, j’arrive enfin à recréer le train… pas une pièce manquante oO’ (me connaissant c’est impossible! et pourtant!)


Mais quelque chose me trotte dans la tête… et aujourd’hui, on en est où ? 
Pour répondre à cette question et pour ma culture général ^^ , je décide de me faire un petit plaisir en me payant le train du moment qui ressemble le plus à la boite 4564 de l’époque (train de marchandise + camion de transport)



Nous reviendrons sur l’aspect technique et motorisation plus tard. Alors ? Esthétiquement, n’y a pas des progrès ? On voit que les designers ont évolué avec le temps et qu'ils connaissent les attentes des plus jeunes.
La différence est flagrante en regardant le camion, non ?
La finition est exemplaire et ressemble à des modèles existants. La réception des marchandises se fait avec treuil sur pont roulant, les détails sont présents malgré la simplicité du montage.
Il y en a d’autres ? et oui bien sur:


Pour celui-ci, j'ai juste craqué sur la locomotive un peu plus européenne. Les détails ne sont pas en reste avec pleins d’accessoires et une grue. La jouabilité est vraiment à l’honneur. Un design pas trop enfantin.
Ma fille s’est amusée comme une folle avec les trains et ma poser la question qui tue : « il est où le train de passager ? » bon bah rebelote…


Je m’en suis fendu deux pour le coup car un train avec seulement un wagon et deux loco c’est un peu bof bof (et puis j’ai pu reprendre le moteur en trop pour mon ancien^^) Et ne dit-on pas un train peut en cacher un autre?... Bref, même constat que pour les autres, c’est top !
Il y a aussi beaucoup de différences entre les mini figurines de l’époque et les actuelles. Plus de détails et d’effets de volume qui donnent une vraie personnalité et un caractère unique à chaque tête de citron !

Pour la motorisation :
Déjà les rails ne sont plus alimentés et il n’y a plus de parties métalliques, chaque locomotive est donc indépendante et est contrôlée via infrarouge part le biais d’une télécommande qui peut recevoir huit signaux différents.
Le petit bémol c’est que tout ça prend énormément de place dans la locomotrice (et dans le salon...) alors que le 9V avait juste le moteur dans le boggie et le variateur relié directement aux rails (de plus comme ce n’est plus branché sur secteur, prévoir le budget piles)

Enfin bref gros craquage >< !


Voici la fin de cet article  "Legopathe",  je sais bien que vous préférez les figurines mais dans les termes ludiques ce bout de plastique est fantastique . Dans le prochain article lego je vous prouverais que l'on peut être pas loin du modélisme... mais ça c'est une autre histoire. Il y aura surement des articles sur ma table de jeux et pourquoi pas un rapport de bataille... ^^
 coming soon.

@+

7 commentaires:

  1. Réponses
    1. thanks for your comment,I think I still abused ^^

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Le vieux train c'est la N2. Les autres, c'est N3 ;)
    Un gros mais joli craquage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est un peu ça!
      Ça prend aussi de la place le craquage ^^

      Supprimer
  4. Sympathique article et les legos sont aussi des figs que l'on peut jouer pour du Wargame... Le craquage ça fait du bien de temps en temps :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai,j'en ai déjà vu, du warhammer et un jeu de tank...
      toutes les règles sont appropriés ou il y'en a des spéciales?

      Supprimer