mercredi 21 février 2018

Présentation secto USAriadna et préparation du Black Jack

Salut les ursidés,

Nouvelle figurine de la secto USAriadna !
On commence donc par la présentation de cette armée sectorielle des premiers colons venus explorer les confins de la sphère humaine. Une boite de base est sortie il y a maintenant deux ou trois ans et ainsi  toute une tripoté de figurine à la nouvelle échelle 32mm, nouveau look et nouveaux profils.
Les Ricains ont complètement éclipsé la FRRM (Force de Réaction Rapide Mérovingienne, les frenchies quoi !) par leur présence sur le champ de bataille avec leurs motos (marverick, desperados), camos infiltrés (foxtrot ranger et Hard case), parachutistes (Airbone ranger et M. Zant)… Bref toutes ces petites choses qui font passer la réactivité des autres au second plan.


Oui, le monsieur qui peut arriver dans le dos grâce au Tatical Jump (l’unique… le seul…)
On a même le droit à une tripoté de gros loups avec des antipodes, une des rares unités de votre escouade qui a des grenades fumigènes avec les despérados.


En force de frappe régulière vous avez les Minutemen et les Marauder qui auront toujours un spécialiste et une grosse HMG ou lance roquette à porter de main.


Et la troupaille dans tout ça? Bien sûr les Grunts.
Leur point fort  qui n’est pas des moindres est leur blindage. Il est aussi bien que l’infanterie lourde (3 BLI) ! Quelques spécificités pour le grunt sniper qui peut avoir Marksmanship lvX   (anecdotique mais bon)
Vous aurez même le bon plaisir de pouvoir recruter capitaine America (Uknown Ranger) qui est un véritable couteau suisse et peut retourner la situation quand tout vous semble sans d’espoir.




Voilà pour cette présentation succincte de la sectoriel et de mes pitous (je ne vous ai pas tout montré vu le nombre de référence peinte ^^)


Corvus a du la jouer fine car le marché américain est très important (deuxième pays du monde pour les jeux de figurine, peut-être bien numéro un !) bref, comme tous les jeux, il faut que Sam soit présent mais cette année on nous promet les Kazak (Gniark, Gniark, gniark,…). Bientôt, je l’espère, pourrons nous avoir la refonte des mérovingiens.
Le rêve américain version Disney n’est pas omniprésent de la part de CB et ils ont de bonnes bouilles sans tomber dans le capitalisme héroïque !

Ce qui nous amène à un des derniers sortis le Blak Jack (10iem Heavy Ranger Batailion), un bon gros thon comme on les aime, qui impose le respect sur une table de jeu et qui deviendra un aimant à balle tellement l’ennemi se focalisera dessus. Je crois bien que c’est la plus grosse figurine mécanique ariadnaise (hormis le TAG mercenaire)
De bonnes statistiques de tir, un bon blindage compensera une grosse silhouette et un mouvement de 10-5. Voici la version sniper de fond de table (la version HMG fait parti des sorties de Mars)


Agréablement surpris au montage car l’armée est moulée en même temps que le bras ce qui évite un point de fragilisation. De gros tenons ont été faits pour l’assemblage qui rend le tout compact avec une solidité acceptable. Beaucoup de temps d’ébarbage est nécessaire (et je pense que j’en ai oublié ^^)



C’est du bestiau hein, beaucoup de détails, on va essayer de faire quelque chose avec ça !


Le colonel kazak se sent bien seul!

Coming soon (comme ils disent^^)
@+

5 commentaires:

  1. Splendide comme pièce, moi qui ais regardé Edge Of Tomorrow il y a peu, on est en plein dans l'exo-armure badass !
    Hâte de voir ta peinture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mine de rien, il y a vachement de détails sur l'armure.
      j'ai commencé un peu à peindre, je pense vous montrer ça fin de semaine.
      et vous vous en êtes où?

      Supprimer
    2. J'en suis où de quoi? ;)

      Moi j'ai encore passé une semaine sans peindre sous le taff...

      Supprimer
  2. Je regardais le financement d'Astrahys...

    effectivement ce n'est pas toujours évident de trouver un moment a soi et encore moins pour peindre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah pardon j'y étais pas du tout. 18 000€ c'est pas si mal, ça fait deux stretchgoals et le créateur est motivé :)
      J'attends la suite des événements avec attention

      Supprimer