mercredi 28 mars 2018

Ragnar Lodbrock de Scale75 [Socle et résine crystal'diamond de Cléopâtre]

Salut les Ursidés !

Voici un petit projet que j’ai en WIP « Work In Progress »  (WOOAa comment il s’la pète le gars ! ><)... enfin un travail en cours quoi, qui n’est autre que Ragnar Lodbrock en 75mm de chez Scale. J’annonce, je ne connais pas grand chose à la série et je voulais juste une figurine historique, histoire de voir… et s’est tombé sur lui. Je suis désolé d’avance auprès des puristes car je pense que le code couleur ne doit pas être très approprié et le socle ne doit pas être raccord non plus.

Après l’avoir séparé en trois parties distinctes, j’ai commencé par le visage, puis les parties du corps jusqu’au bouclier. Je me suis passé les parties en ferraille (d’ailleurs je ne sais toujours pas si je le fais avec les peintures métallique ou non !?) le cuir de la tenue a été aussi laissé de coté car je ne sais pas encore trop comment je vais m’y prendre






 >Et comme je fais ce que je veux, je suis passé directement sur le socle !
Pour ce dernier, j’ai mis sur mon embase du liège en laissant un surplus d’un coté. Après avoir passé de la colle liquide j’ai saupoudré généreusement de sable fin. Et une fois que le tout bien sec, une mise en couleur marron suivi d’un brossage beige, agrémenté de quelques touffes d’herbes et des poils de pinceaux. Servir encore chaud. C'est prêt... A Table!!!




Connaissez-vous la résine Cléopâtre? Non? C’est super à condition de bien préparé votre travail ! C’est une résine liquide qui devient translucide, aussi pure que de l’eau de source et a une surface aussi lisse qu’une patinoire ! Parfait pour recréer de l’eau stagnante et le petit plus c’est que l’on peut teinter ce matériau (ici un peu lavis Agrath de GW).




Pour utiliser cette résine il vous suffira de mélanger les deux liquides (la résine et le durcisseur) puis de la couler dans un trou conçut pour ou sinon, le cas échéant, vous devrez faire un coffrage (comme pour du béton !). Pour éviter que votre ouvrage reste collé avec la résine et que ce soit bien plus facile à démouler, la solution du  scotch double face fonctionne bien et vous pourrez aussi le badigeonner avec la résine (sans durcisseur).


Mais voilà le souci, c’est un produit qui met très longtemps à sécher (comptez 24h/48h). Le plus problématique dans tout ça, c'est qu'avec cette durée de séchage, ce produit risque de s'insinuer partout ! La moindre fuite  sera un drame et quand je vous dis que ça passe partout, c'est partout ! J’avais un trou de la taille d’une épingle et je ne l’ai vu que 16h après quand le niveau de l’eau est descendu…


Bref, après avoir tout rebouché, voici les grosses coulures 



Un peu de ponçage et un coup de bombe on y verra que du feu (on ne peut pas dire que je vous cache des trucs) Il faut vraiment que je termine la tunique…




@+

ATTENTION: Le temple de Morikun ouvre ses portes pour un super concours qui doit rendre éloge aux watmille visites qu'il a reçut. venez nombreux pour participer (même si les lots sont super, la participation dans la franc camaraderie il n'y a que ça de vrai ^^)
Ça se passe ICI

6 commentaires:

  1. Je connais ce WIP... :) A quand la suite ! ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en ce moment, mon temps peinture est fortement réduit car j'ai un autre projet en parallèle (je ferais un petit post dessus je pense...)

      Supprimer
  2. On s'en fout de la série, on va pas dire que c'est une vraie référence historique... fais toi plaisir c'est plus important.
    Hâte de le voir fini en tout cas, ça s'annonce plus que bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci cher Brauwan, effectivement je m'en fou un peu... je vais passer sur un autre projet car je ne me sent pas du tout de faire la tunique. j'ai plein de petit truc en cour et j'aime bien en fait ^^

      Supprimer