mardi 6 mars 2018

Vehicules Lego modular


Salut les Ursidés !

Vous avez toujours aimez les lego dans votre prime jeunesse?
Vous redoutez le regard de ceux qui pourraient vous prendre pour un grand enfant ? (et alors ! ^^)
Vous êtes tenté d’acheter un petit set pour essayer ?  

Ne cherchez plus, j’ai ce qu’il vous faut!!

Si vous cherchez une gamme sans mini figurines et qui peut enjoliver votre étagère en alliant la brique ludique et un peu de modélisme alors cette gamme est faite pour vous. Le seul petit problème c’est que l’on a du mal à les trouver en magasin si ces derniers ne sont pas un petit peu spécialisés.



Dans la gamme "creator expert" on peut trouver des véhicules grands formats avec plein de détails très convaincants, des clins d’œil et finitions au top. Pour les détails du combi et de la coccinelle, je sais de quoi je parle (j’en ai essayé plus d’un !) par contre je vous avouerais que je n’ai jamais mis les pieds dans un bus londonien!



Avec l’impatience du montage de ces boites, je n’ai pas pensé/pris le temps de prendre des photos de chaque étape. L'impatience était telle que petite ourse me grondait quand elle s'apercevait qu'une étape se montait sans elle!!

Cette série vous donnera beaucoup de plaisir sur le montage et vous pourrez aussi ressentir la qualité des pièces annexes comme les voiles et les tissus présents dans les boites.



Un petit bémol à noter, mais qui malheureusement est le même dans beaucoup de set de la gamme, ce sont les planches d’autocollant (à part dans les modulars où ce sont des pièces sérigraphies).
Dans toutes ces boites vous pourrez être surpris par des techniques très différentes et surprenantes (ça change de la maison brique que l’on pouvait construire quand on était minot.

réservoir à l'avant avec le logo sur le bouchon + roue de secour

le moteur est très bien représenté et les accessoires sont bien sympathiques 


notez le montage des portières

l'intérieur est complet et fidèle aux réalisations Westfalia d'origine

le lit dépliant est un petit plus agréable tout comme la tente de toit que j'ai oublié de prendre en photos ^^

un intérieur So British avec le parapluie!

de la rangé de siège à foison... un journal qui traîne et ils ont eu le bon goût d'ajouter un chewing-gum rose sous un des sièges (invisible sur la photo)



En conclusion, le combi est le meilleur de la série car il a beaucoup de détails sans passer par la case répétition comme on peut avoir dans le bus (ex : les sièges). Ce sont des boites avec un très bon ratio prix/temps de montage /encombrement et bien plus plaisante à monter avec des détails et des proportions très proches du réel.
Bref le plus important, et grâce aussi à l’absence de tube cathodique dans notre tanière, c’est une bonne expérience à partager en famille.  Faire du lego en famille, c'est le meilleur moyen d'apprendre les bases (compter, concevoir en perspective,...) à notre petite ourse de façon ludique, et c'est que du bonheur!



PS : en petit bonus et parce que je ne pouvais garder cette chose pour moi tout seul voici le comble du quitch !



            Si les articles vous plaisent, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour rester informé (à droite de la page d’accueil et surtout confirmer par mail que vous êtes bien une personne physique). Je vais essayer de reprendre les pinceaux au plus vite pour avancer sur le black jack…. Tchô !

4 commentaires:

  1. Très intéressant comme article et avec de jolis modèles à monter. Bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Stefan, ça change des constructions un peu plus ordinaires.

      Supprimer