lundi 23 avril 2018

faction Haqislam et buste de Tarik Mansuri (by Luxumbra)


Salut les ursidés,

Avant d’attaquer le buste il faut que je vous parle un peu de la faction haqislam d’infinity. C’est un Peuple issu du croissant d'or qui a poursuivit la conquête des étoiles jusqu’à Bourac, une planète aride qui n’est pas dépourvue de ressource.
Parmi eux il y a Tarik Mansuri un chef de guerre épique et un personnage haut en couleur (on va essayer de ne pas ternir sa réputation avec la peinture^^).

Les haqislam « nouvel islam » sont très avancés sur la médecine et la technologie de résurrection via la soie. Ce matériau est utilisé pour les « cubes » (mémoire personnel) et font la richesse de cette faction importante de la sphère humaine. Leur arsenal n’est pas le top du top mais ils se défendent très bien comme le prouve la Magriba (ce TAG qui est le plus imposant du jeu ! excusez du peu !) J’ai toujours voulu peindre cette figurine et la boite « red veil » a été une excuse pour commencer cette faction.

belle bête hein?! je me suis bien amusé sur le coté poussiéreux de la chose ^^





Pour Tarik on va essayer de garder ce code couleur qui peut bien lui aller. Le point intéressant va être de jouer sur les textures, et il y en a pour tous les goûts (plaques d’armure, textile, cuire, matières composites…)

Il est tout beau, tout prêt, sous-couché sur mon établi… il n'y a plus qu'à !

sous couche blanche pour bien voir les points de lumière

dégradé de vert à un beige sable

un lavis bleu + encre pour bien prononcé les ombres

et voilà, une belle base de travail .


Bientôt la suite, on va continuer avec le visage et la partie cuire du col pour pouvoir assembler les éléments et ainsi avoir une meilleur vision global du buste (et aussi parce que ça fait toujours plaisir! >< )

Et une petite parenthèse bla-bla : J’ai reçu la figurine pour le concours du temple de Morikun (pour ceux et celles qui ne le savent pas encore, ça se passe ICI)

@+

Re Ps pour Brauwan :

5 commentaires:

  1. Le travail sur la poussière est impressionnant, comment tu procèdes ?

    La figurine c'est du Andrea Europe. Je ne connaissais pas. Je me suis un peu perdu dans leur catégorie Girl mais c'est trop... "ouvert" pour être Madame Morikun. Je pencherai pour Ainariël Arrow of Light. En 54mm. Belle bête.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la poussière est fait en deux partie: la premiere est un tamponnage avec du marron orangé (rouille) puis un peu de pigment pour lier la figurine au socle.
      je t'es rajouté une photo en gros plan à la fin du poste.

      oui, c'est bien ainariel, même si ont sait tous que le gardien est japon à fond, je ne voulais pas tomber dans le cliché.
      De plus, elle m'as toujours plu, avoir...

      Supprimer
    2. Je te remercie pour le gros plan !

      Merci pour mon cliché (enfin je pense que se sera ma proposition finale) :P

      Supprimer