lundi 21 mai 2018

>>>> la suite et la fin, ... [buste Tarik luxumbra] Et un peu de bla bla sur le projet de Fluo Craft [Color Quest Alpha]

Salut les ursidés,

Voici le dernier post sur Tarik et un petit mot aussi sur une campagne de financement participative de Fluo Craft.
Allez on commence par le buste et il est enfin fini. Même si on trouvera toujours à redire sur certaines finitions ^^.



Pour le turban, j'ai repassé ma couleur de base (black red de AV), puis j'ai éclairci avec du pale skin en y ajoutant du jaune (sol yellow) pour ne pas avoir un rendu rose (très utile!).



Après je vais passer quelques étapes (mnm sur les lunettes, salissures, lavis à droite et à gauche...) pour vous montrer la pose de décalcos.
Il me restait une planche de décalco Haqislam pour ma faction "Red viel". Le principe est simple : on le trempe dans l'eau clair le temps qu'il se décolle de son papier. on mouille le support puis on le place avec un pinceau (on prend notre temps si le support est humidifié correctement).



Petite astuce pour fondre au mieux le décalco sur la figurine, passer un coup de médium!


On passe ensuite au socle:


On repère le centre pour bien disposer le pochoir et on masque le tout (notez le film sur la figurine > <).



Un coup de blanc puis on reprend les couleurs de l'armure.



Et on le retire de suite, ça claque non?



Vient le tour du vernis mat (celui de Cultura est très bien et bien moins cher que d'autres marques). On fini par une touche de vernis gloss sur les lunettes, les yeux et la bouche.

Voilà, voila,... On fini par quelques photos:








On se dit à la prochaine, je ne vais pas attaquer un autre buste tout de suite car le concours du gardien n'attend pas (et je suis méga à la bourre - -')

PS : pour Biblicrafts Miniatures pour mieux se rendre compte de l’échelle:



---------------------------------------------------------



Un peu de Bla Bla pour vous parler d'une campagne de financement participatif de la société Fluo Craft pour un jeu avec des figurines au top. Je n'avais pas pu participer au premier financement participatif via kickstarter et je me suis rattrapé sur cette deuxième campagne qui se passe sur game on table top.


C'est ICI que ça se passe, je vous laisse découvrir par vous même la campagne et on se tient au courant! Notez qu'il y a de quoi faire en peinture et que le jeu est beau, coloré, ...etc.
La tanière n'a pas du tout l'habitude de pledger à tort et à travers donc si vous n’êtes pas encore persuadé il y a aussi l'article de Morikun!

allez les ours on y va !

@+




9 commentaires:

  1. Très beau buste! Bravo, c'est vraiment vivant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça fait plaisir de voir un nouveau dans la tanière ^^. Un peu de salissures et d'usures et tout de suite ça raconte une histoire (et c'est pas compliqué a faire >< )

      Supprimer
  2. Réponses
    1. thanks a lot, "master class" really? It's so great for me.(it's you ^^)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. thank you for the comment, I do not know the scale, but it is 50mm from the bottom of his breastplate to the top of his head.
      I added a photo at the bottom of the post

      Supprimer
  4. Dis donc ils sont vraiment bien tes bustes ^^

    Ça doit vraiment changer des figs 28 mm mais pour le moment je n'arrive pas à me convaincre de sauter le pas... Faut dire aussi que je peins tellement peu que ce qui sort des ateliers du Temple doit être utile aux parties avant tout ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci,
      oui, c'est un peu frustrant de se dire qu'elles ne verront jamais un champ de bataille. Mais, c'est un exercice très intéressant (puis essayer de faire ça sur du 28mm ^^)
      Après la figurine du concours du temple, je reviendrais sur du standard (Infinity ou Shadespire, mais là, je troll un peu >< )
      Et tu as de quoi faire avec l'empire du soleil qui a repris son indépendance!

      Supprimer
  5. Une fois de plus je suis ébahi par ton buste, c'est vraiment autre chose que le 28mm et ça donne vraiment de s'y mettre (avec un vrai niveau de peinture...).
    Bravo !

    RépondreSupprimer